Bonifacio
Au départ de Propriano, vous traverserez Sartène (la plus Corse des villes Corses), arrêt obligatoire au Lion de Roccapina et c’est la route de l’extrême Sud vers Bonifacio, une des plus spectaculaires citadelle et ville moyen-âgeuses de la Méditerranée...
Bonifacio
Vous pourrez également découvrir l'archipel des îles lavezzi, un petit coin de paradis sur terre.
Bavella & Porto-Vecchio
En partant de Propriano, direction Sainte-Lucie de Tallano, en passant devant le célèbre pont génois de Spina Cavallu. Après avoir traversé Levie et Zonza, direction le Col de Bavella et son magnifique panorama sur les aiguilles et le massif de Bavella.
Bavella & Porto-Vecchio
La descente sur Porto-Vecchio par la forêt de l’Ospédale est de toute beauté. Arrivée à Porto-Vecchio et visite de ses célèbres plages dont Palombaggia.
Les calanques de Piana
Au départ de Propriano : direction Ajaccio et Calvi par la côte. Un arrêt à Cargèse, le « village grec » s’impose. Continuer vers Piana et traverser les Calanche – défilé sur 2 km – et descendre vers le golfe de Porto. Au départ de Porto, vous trouverez des compagnies d’excursion en mer qui proposent la visite à Scandola et Girolata (sites classés par l’UNESCO)
Les calanques de Piana
Pour le retour, passer par les gorges de la Spelunca, le village d’Evisa, la forêt d’Aïtone, Vico et retour vers Propriano. Cette promenade (la plus longue) occupe la journée entière mais mérite largement le détour.
Les bains

Les Bains de Caldane : situés sur la route de Sainte-Lucie de Tallane (environ 15 Km de l’hôtel) ils sont une vraie curiosité ; en effet vous pouvez trouver dans un champ une baignoire romaine du 3ème siècle après J.C. Les eaux sulfureuses (40° C) y traitent les affections cutanées et les maladies nerveuses.

Les Bains de Guitera dit d’Urbalacone : situés à 25 km sur la route d’Ajaccio. Une petite station thermale situé sur la rive droite du Taravo. Ses eaux sulfureuses (37° C) sont utilisées dans le traitement des rhumatismes et des affections cutanées.

Les bains
Les bains de Baracci : situés à 5 minutes de l’hôtel. C’est une source thermale sulfureuse connue depuis la période romaine sont utilisées dans le traitement des dermatoses, rhumatologie, séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.